L’artiste Christo, connu pour avoir emballé de nombreux monuments, envisage en 2014 l’installation d’une de ses oeuvres dans le Big Horn Sheep Canyon au Colorado. Ce paysage préservé et réputé attire les pécheurs, les touristes et les amateurs de rafting. Baptisée « over the river » (au dessus de la rivière), l’installation doit faire 8 kilomètres de long et être visible depuis l’autoroute adjacente et par les rafteurs qui empruntent le cours d’eau. Elle se composera de longs panneaux de tissus translucides tendus au-dessus de la rivière Arkansas. « Si « over the river » est approuvée, l’installation ouvrira à l’été 2014 pour deux semaines, mais il faudra deux ans pour la construire et cela coûtera 50 millions de dollars (Christo a déjà annoncé qu’il mettrait 7 millions de dollars). Le Bureau of Land Management qui gère les terrains publics doit décider au printemps de l’avenir du projet », écrit le Los Angeles Times du 27 décembre. Les membres du Sierra Club sont divisés sur le projet. Le chapitre régional refuse de prendre parti, mais une antenne locale soutient le projet. Pour les opposants au projet, il constitue une atteinte au paysage naturel de ce site réputé et les travaux risquent de générer des nuisances qui gêneront le mouflon, un ovin sauvage qui vit dans la région.
Polémique autour d’un projet de l’artiste Christo sur un site naturel au Colorado
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire