De nouveaux cas de la grippe mexicaine, dite « porcine », ont été décelés un peu partout dans le monde. Depuis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rendu publics 20 cas mortels susceptibles d’être dus au nouveau virus au Mexique, le vendredi 24 avril 2009, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Canada et Israël sont touchés par des formes bénignes de la maladie. Le Pérou, le Brésil, l’Australie, le Guatemala, la Corée du Sud et des États européens sont susceptibles de l’être également, rapporte la BBC le 28 avril 2009. L’alerte sanitaire lancée par l’OMS a atteint le niveau 4 (sur une échelle de 6), qui signifie une transmission inter-humaine avérée du virus capable de causer des accès grippaux à l’échelle communautaire, avec augmentation du risque de pandémie (c’est-à-dire de transmission rapide et à grande échelle d’une maladie mortelle). De porcin, ce virus n’aurait néanmoins que la structure d’une de ses protéines de surface. Un article du New Scientist précise le 27 avril que l’ADN de ce virus autrefois inconnu présente des similitudes avec celui de la grippe porcine, mais aussi avec les virus humain et aviaire. Bien qu’aucune transmission virale entre le porc et l’homme n’ait été mise en évidence, les services vétérinaires de la FAO mènent actuellement une enquête auprès des élevages industriels de porcs mexicains.
La grippe mexicaine se répand dans le monde
- Canada
- Colombie
- Coree du Sud
- Élevage
- Espagne
- Etats-Unis
- Guatemala
- Israël
- Mexique
- Nouvelle-Zelande
- Pauvreté
- Perou
- Royaume-Uni
- Santé
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Le Danemark va taxer les flatulences du bétail
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire