Les émissions de CO2 ont augmenté de 3,2 % en 2011, pour atteindre le niveau record de 31,6 GT d’émissions de CO2. La Chine est le pays ayant le plus contribué à cette hausse. Ses émissions, causées pour la plupart par une importante utilisation du charbon, sont en hausse de 9,3%, informe Reuters.
« Cette tendance pourrait avoir des conséquences dévastatrices », avertit Fatih Birol, l’économiste en chef de l’IEA (l’Agence Internationale de l’Energie). En effet, cette tendance correspond au scénario d’une augmentation de la température moyenne mondiale de 6°C d’ici 2050.
L’IEA a évalué que passé 32,6 GT d’émissions de CO2 en 2017, les chances de limiter la hausse de la température moyenne à 2°C seraient de 50%.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Reuters
émissions mondiales de CO2
il existe une Cour des comptes en matière financière! existe-t-il une Cour au niveau de chaque pays, européen et mondial s’occupant uniquement de ce qui est protection environnementale, de la terre sur laquelle nous vivons, relevant régulièrement les problèmes environnementaux que l’être humain cause à cette terre, proposant des corrections et aussi des interdictions de pratiques, des solutions à plus ou moins long terme à mettre en oeuvre et surtout un suivi important des problèmes environnementaux!