Le devenir du plus grand lac de Californie, la mer de Salton, inquiète les écologistes parce que des projets d’utilisation les eaux d’irrigation pour alimenter San Diego risquent d’assécher encore plus rapidement le lac. L’approvisionnement en eau du lac dépend des eaux d’irrigation des fermes de la région. Or, en mars, la Cour Suprême de Californie a autorisé l’acheminement de ces eaux vers San Diego plutôt que vers le lac, rapporte le Christian Science Monitor le 26 avril. Les écologistes craignent que l’assèchement du lac n’expose les sédiments toxiques du fonds aux vents et disperse dans la nature de l’arsenic et du sélénium. « C’est une bombe à retardement qui risque de devenir une menace pour la santé et la faune si les pouvoirs publics n’interviennent pas. De plus, si le lac venait à disparaître, alors plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs risqueraient de s‘éteindre », explique Dan Taylor de la California Audubon Society, une association écologiste. Les cormorans et les pélicans blancs ont en effet déjà disparu de la région.
Que faire de la mer de Salton ?
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Nelson
Bonjour merci pour cet article.
Avez vous plus d’informations?
Nous vivons là-bas.
Merci