Des transporteurs aériens sont à la fois impliqués dans le commerce d’armes, de cocaïne, de minéraux précieux et dans les opérations humanitaire et de paix en zone de conflit, peut-on lire dans un article de AllAfrica le 13 mai 2009. D’après une étude publiée par l’Institut de recherche internationale sur la paix de Stockholm (SIPRI), 90% des compagnies identifiées comme étant impliquées dans le trafic d’armes par le Conseil de sécurité des Nations unies, ont été utilisées par celles-ci, l’UE, l’OTAN et des ONG pour transporter équipements et agents en mission pour la paix. Par exemple, la société Badr Airlines a continué d’être utilisée par la mission de l’ONU au Soudan pour la paix, malgré les recommandations par le Conseil de sécurité d’interdire toute collaboration avec cette société, qui a violé l’embargo sur les armes.
Des avions amènent des armes en même temps que de l’aide humanitaire dans les zones de conflit
- Colombie
- Conflits
- Gouvernance
- Guinée-Bissau
- Liberia
- Pauvreté
- République démocratique du Congo (Congo-Kinshasa)
- Somalie
- Soudan
- Suede
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire