En Afrique du Sud, quatre membres du personnel du parc national Kruger ont été arrêtés pour braconnage. Ces arrestations, concernant un ranger et deux accompagnateurs, font suite à la découverte de deux cadavres de rhinocéros selon BBC News. « Les animaux ont été abattus et leurs cornes prélevées. Des investigations sur le braconnage de ces deux rhinocéros et d’autres incidents dans la même zone sont actuellement en cours », précise Wanda Mkutshulwa porte-parole des parcs nationaux Sud-africains. Depuis le début de l’année, 11 rhinocéros ont été tués dans la zone du parc où travaillaient ces guides. « Je suis personnellement attristé de découvrir que certains de nos propres employés ont froidement trahi la confiance que nous avions en eux », ajoute David Mabunda, directeur des parcs nationaux. La corne de rhinocéros se négocie autour de 55 000 dollars le kilo.
Des responsables du parc Kruger arrêtés pour braconnage
Corentin de Chatelperron, après plusieurs semaines à vivre dans un appartement low-tech : « les low-tech ne sont pas, comme certains pourraient le penser, un retour en arrière, mais un progrès »
Éloge des feuilles mortes, carburant indispensable des écosystèmes
Thaïlande: opération hors normes pour rapatrier à Madagascar environ 1.000 lémuriens et tortues saisis
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire