La Zambie a décidé de fermer pour une durée indéterminée une usine de traitement de cuivre appartenant en partie au numéro un mondial du négoce de matières premières, le suisse Glencore, pour non respect de la législation sur la protection de l’environnement. Chama Mwansa, la porte parole de l’Agence de gestion environnementale de Zambie (ZEMA), a expliqué que les émissions de vapeur d’acide sulfurique de l’usine dépassaient la réglementation et qu’une inspection avait révélé l’absence d’installations pour minimiser les effets sur la population locales, rapporte l’agence Reuters. « De récentes études montrent une augmentation des cas d’infections pulmonaires et d’autres types d’affections », précise-t-elle. Cette fermeture n’est cependant pas définitive puisque l’usine sera de nouveau autorisée à ouvrir une fois que des équipements adéquats auront été mis en place.
Zambie : une usine Glencore fermée pour cause de pollution de l’air
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
En Inde, le coût économique croissant de la pollution de l'air
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire