Une équipe des Nations unies inspecte la grande barrière de corail pour déterminer les effets de l’essor du transport maritime de charbon et de la prospection d’hydrocarbures sur ce milieu. L’extension du terminal portuaire d’Abbott Point d’où le charbon part entraîne en effet une hausse du trafic des navires sur la grande barrière. Il pourrait y avoir 10 000 bateaux qui la traverseraient chaque année contre 1722 en 2011, selon le Guardian le 6 mars. Les inspecteurs feront, suite à leur visite, des recommandations à la commission de l’Unesco où le site est classé. Interrogé par la BBC, John Hepburn, chargé de campagne pour Greenpeace explique : « avec leur expansion, les industries du charbon et du pétrole mettent en danger la grande barrière avec l’augmentation du trafic maritime ». L’Australie est l’un des premiers exportateurs mondial de charbon.
L’Unesco inspecte la grande barrière de corail en raison de la menacé posée par le transport de charbon
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire