La menace du changement climatique pèse sur plusieurs espèces de lapins. Selon Climate Nexus, la détérioration de leur habitat les menace même d’extinction, rapporte la version américaine du Huffigton Post.
Ce peut être aussi bien l’augmentation de la température que l’élévation du niveau de la mer en des lieux comme les volcans du Mexique et les Keys de Floride.
La diminution des précipitations de neige menace le lièvre d’Amérique et le lapin pygmée qui vivent dans des habitats où la neige les protègent durant l’hiver.
Les pikas, petits lapins vivant en altitude et dans des zones froides sont aussi menacés d’extinction. En effet, selon le World Wildlife Fund, ils ne pourront échapper à la hausse de la température, et il leur sera difficile de migrer vers des zones plus chaudes et moins élevées.
Le pika pourrait être la première espèce d’Amérique du Nord à s’éteindre suite au réchauffement climatique.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
jipebe29
delirium carbonum
Ce que prévoit WWF n’a aucune crédibilité, car cette ONG est un intégriste du RCA (Réchauffement Climatique Anthropique). Je rappelle que Tglobale est stable depuis 14 ans, malgré une augmentation continue du taux de CO2 troposphérique, et même que Tglobale a un peu diminué en 2011. En outre, le rôle présumé du CO2 sur T est une hypothèse, réfutée par l’absence de point chaud en zone tropicale.
Donc, toutes ces prédictions, tout ce delirium carbonum, n’ont aucune crédibilité.