Ce sont 13,000 personnes qui meurent chaque année à cause de la pollution de l’air au Royaume-Uni, selon une étude du Massachusetts Institute of Technology. Une majeure partie de cette pollution est domestique puisqu’environ 60% de l’air pollué provient d’activités qui prennent place au Royaume-Uni.
Cette étude, rapportée par TheGuardian, a permis aussi de situer les lieux les plus touchés : 2,200 morts par an dans le Grand Londres, 630 à la fois dans les Midlands de l’Ouest et dans le Grand Manchester et plus de 1,000 morts à travers le Yorkshire et l’Humberside.
Cette étude est embarrassante pour le gouvernement qui est sur le devant de la scène internationale à l’approche des jeux olympiques. A Londres, la pollution de l’air a atteint des records durant la vague de chaleur.
Un porte-parole du Defra (Department for Environment Food and Rural Affairs) explique que « tout le travail important doit être effectué aux différents niveaux : national, régional et local afin de s’assurer de la conformité aux limites de l’UE le plus tôt possible ».
Ecrire un commentaire