Deux gallois accusés d’intrusion dans un parc aquatique et du vol d’un animal protégé viennent d’être condamnés par la justice australienne à une amende de 1 000 dollars australien chacun (environ 560 euros). Rhys Owen Jones, 21 ans, ancien Royal Marine et Keri Mules, 20 ans, maçon, ont admis devant le magistrat Brian Kucks s’être introduit dans le parc Sea World de la Gold Coast dans le Queensland et avoir volé un pingouin prénommé Dirk, rapporte BBC News. « Vous auriez pu vous retrouver à la morgue, si vous vous étiez trompé d’enclos. Peut-être que la prochaine fois, vous envisagerez de boire un peu moins de vodka. », a déclaré le magistrat qui leur a imposé l’amende et l’obligation de rédiger une lettre d’excuses au parc aquatique et au public australien. Le 15 avril dernier, les deux touristes se sont réveillés, avec une gueule de bois, un pingouin volant dans leur appartement. La veille, après une fête, ils s’étaient introduits, avec un Australien de 18 ans, au Sea World. Ils ont alors nagé avec les dauphins, jeté un extincteur dans l’enceinte des requins et volé le pauvre Dirk dans son bassin. L’animal n’as pas été maltraité, Rhys et Keri l’ont nourrit, mis dans leur douche et c’est en allant le baigner dans un canal que des habitants reconnaissant le pingouin ont appelé la police. Depuis, Dirk est revenu sain et sauf auprès des siens au parc.
Very Bad Trip en Australie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Maurice Soutif
Volant
Miracle de la vodka ? il paraît en effet étonnant que ces deux ivrognes aient vu « voler » dans leru appartement ce que vous appelez un « pingouin ». Car cet oiseau, nommé « fairy penguin », dans l’article de la BBC, est en réalité un manchot pygmée (Eudyptula minor pour les zoologues) La BBC le dit d’ailleurs « flightless », c’est-à-dire littéralement « non volant ». Peut-être faut-il rappeler que les pingouins (volants) habitant l’hémisphère nord sont des Alcidés, alors que les manchots de l’hémisphère sud, non volants, sont des Sphénicidés. Ils appartiennent donc à deux familles étrangères l’une à l’autre. Il se trouve seulement que les marins de langue anglo-saxonne, leur trouvant quelque ressemblance, leur ont attribué le même nom vernaculaire. Dernière précision : le célèbre « Grand Pingouin » de Mer du Nord, exterminé au XIXème siècle, était comme les manchots, devenu inapte au vol, ce qui a peut-être ajouté à la confusion.
Rédaction de GoodPlanet
Réponse de la Rédaction
Je vous remercie pour avoir corrigé cette erreur. Il s’agit en effet d’un manchot pygmée (Eudyptula minor). C’est un petit manchot au plumage bleu, surnommé fairy penguin en Australie.