La pêche aux saumons et aux truites attire de nombreux touristes en Patagonie, or ces poissons menacent des espèces locales. Introduits au début du 20e siècle pour la pêche récréative, les truites et les saumons se sont adaptés aux écosystèmes argentins et survivent sans l’aide de l’homme, rapporte IPS du 22 mai. Le succès touristique de la pêche a entraîné la pisciculture : près 70 % des 2.500 tonnes de poissons élevés en Argentine sont des truites arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss), une espèce très appréciée des pêcheurs. L’écologiste Claudio Bertonatti s’alarme : « malgré nos recommandations, on continue d’introduire des truites dans les lac et les rivières de Patagonie. Lors des derniers recensements d’oiseaux, nous avons constaté que le déclin de certaines espèces aquatiques est catastrophique. » En effet, les truites sont responsable du déclin des grèbes mitrés (Podiceps gallardoi), des perches (Percichthys trucha), des têtards et des grenouilles. Bien que l’Argentine ait signé la Convention sur la biodiversité de Rio qui prévoit de lutter contre les espèces invasives, l’Etat ne peux pas intervenir sur les ressources naturelles des provinces.
Les contradictions de la pêche récréatives en Patagonie
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire