La Corée du Sud va restreindre l’éclairage nocturne pour faire des économies d’énergie. Suite à l’augmentation des prix du pétrole, le pays, qui importe une grande partie de son énergie, vient de relever son niveau d’alerte énergétique de bleu à jaune. Une telle mesure est prise lorsque le prix du baril de brut dépasse les 100 dollars durant 5 jours consécutifs à Dubaï. « Avec l’élévation du niveau d’alerte, les lieux publics devront éviter toute consommation d’énergie inutile. Le gouvernement va interdire les illuminations extérieures des commerces et des immeubles ainsi que les publicités lumineuses durant les heures les plus tardives de la nuit », rapporte le Korea It Times du 1er mars. Les bars devront éteindre leurs enseignes après deux heures du matin, les bureaux et les hôtels devront allumer leurs lumières uniquement durant leurs horaires d’ouverture et les terrains de golf seront désormais fermés la nuit. Tout contrevenant risque une amende de 2200 dollars par jour. Toutefois, lit-on dans le Digital Chosunilbo du 28 février, les principaux lieux touristiques ne sont, pour le moment, pas concernés par ces mesures.
La Corée du Sud éteint ses lumières pour économiser l’énergie
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire