La Cour suprême néo-zélandaise a estimé que les activités de Greenpeace en Nouvelle-Zélande, qui lutte notamment pour le désarmement et la paix dans le monde, relevaient davantage du domaine du politique que du domaine éducatif. En 2010, Greenpeace s’était vu retirer son statut d’organisation caritative par la Commission nationale des organisations caritatives et avait fait appel de cette décision, rappelle le New-Zealand Herald. Lors de sa plaidoirie, Davey Salmon, l’avocat de Greenpeace, a souligné que les statuts originels de l’association étaient bien à but caritatif et qu’il était beaucoup plus acceptable aujourd’hui au 21e siècle qu’une organisation caritative soit engagée en politique. Pour la cour en revanche, « Les activités non-violentes, mais potentiellement illégales de l’organisation (telle que l’intrusion dans des lieux interdits au public), ne permettent pas à Greenpeace de faire partie des organisations caritatives. »
Nouvelle-Zélande : Greenpeace perd son statut d’organisation caritative
Carrefour regrette que son annonce concernant le Mercosur ait été mal perçue au Brésil
Protection de l'eau potable: les élus réclament des mesures "de très court terme"
Chine: la consommation de charbon devrait atteindre son pic en 2025, selon un rapport
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire