Le gouvernement cambodgien vient de concéder 20400 hectares de terres pour la création d’une mine de titane dans la province de Koh Kong. Cette décision suscite la désapprobation des écologistes car, d’après Wildlife Alliance, la future mine menace l’un des derniers corridors pour éléphants d’Asie du sud-est. L’United Khmer Company estime la valeur des réserves de titane présente dans le sol de cette région forestière entre 35 et 135 milliards de dollars, rapporte le Phnom Penh Post du 14 février. Même s’il ne se montre pas totalement opposé au projet, le directeur régional de Conservation International, une ONG écologiste internationale avertit, à partir de son expériences sur d’autres projets miniers « qu’ils ne profitent pas de cette concession pour tracer des routes et couper la forêt puis se disent “ oh ! mais qu’il y ait ou non du titane, nous avons ici du bois“, tel est le danger et nous pensons que l’administration forestière devrait y prêter une très grande attention ».
Feu vert du gouvernement cambodgien pour une mine de titane
Le militant écologiste Paul Watson est arrivé en France
Jean Tamalet, avocat de Paul Watson en France : « la mobilisation populaire a été essentielle »
Les fumées de feux de végétation tuent 1,5 millions de personnes par an
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire