La loi américaine interdit depuis 5 ans l’abattage des chevaux pour la consommation humaine. Pourtant, 140 000 chevaux américains sont encore abattus tous les ans, mais à l’étranger, le plus souvent au Mexique ou au Canada, rapporte le New York Times du 23 octobre. Peu consommée aux USA et destinée à l’exportation, la viande de cheval rapportait environ 65 millions de dollars à l’économie. En 2006, le pays abattait 102 000 chevaux et en envoyait 33 000 à l’abattoir à l’étranger. Les éleveurs de chevaux se plaignent de devoir désormais payer les frais d’euthanasie de l’animal et que ce dernier ne leur rapporte plus rien. Windy Allen qui élève des chevaux dans le Nebraska constate : « vous voyez de nombreux chevaux mal nourris ou abandonnés qui auparavant auraient été probablement été abattus humainement. » Le Nebraska, l’Arkansas, le Montana et le Dakota du Nord voudraient relancer l’industrie hippophage. Les défenseurs des animaux jugent positivement cette interdiction et estiment que si les chevaux sont moins bien traités ce n’est pas en raison de la prohibition de l’abattage mais du fait de la situation économique.
La loi n’a pas mis fin à l’abattage des chevaux aux Etats-Unis, elle l’a déplacé
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire