Malgré leur interdiction en 2002, les sacs en plastiques continuent à être distribués par les commerçants. Pour la seule capitale Dhaka, 9 millions de sacs en plastiques seraient jetés quotidiennement, rapporte l’IRIN le 2 mars. Un sac en toile de jute coûte 7 cents de dollar ; pour le même prix il est possible d’avoir une dizaine de sacs plastiques et les autorités ne sanctionnent quasiment jamais ceux qui les distribuent. Même si le gouvernement avait accompagné la mise en place de l’interdiction par une campagne d’information, cela n’a pas été suffisant, explique Hossain Shahriar, un écologiste Bangladeshi « après l’interdiction, les gens ont cessé d’utiliser des sacs plastiques durant un an. Puis, on a vu revenir les vielles habitudes, à cause du manque de contrôle de la loi, on a vu les sacs plastiques inonder de nouveau le marché ».
L’interdiction du sac en plastique insuffisante à garantir son éradication au Bangladesh
En Corée du Sud, une addict au shopping repentie, inspirée par une doudoune
Les consommateurs incités à jeter tous les pots de yaourt dans la poubelle d'emballages
Loi d'orientation agricole: le Sénat planche sur la "reconquête" de la souveraineté alimentaire
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire