Les entreprises d’énergies renouvelables allemandes annoncent qu’elle pourront fournir 47% de l’énergie consommée par les Allemands d’ici 2020. Elles prendraient donc la deuxième place après le nucléaire, précise la Fédération Allemande des Energies Renouvelables (BEE), soit 22 entreprises qui représentent les intérêts de l’énergie éolienne et solaire, entre autres. L’an dernier la part d’énergies renouvelables a représenté 17% de la production d’électricité du pays, tandis que le nucléaire en a représenté 23%, selon des sources industrielles.
Cette nouvelle fait suite à l’annonce du gouvernement de fermer certaines centrales. La BEE ajoute que de cette manière, elle compenserait l’abandon du nucléaire prévu pour 2021 et fournirait une énergie accessible et fiable.
Selon un sondage de la revue « Stern » publié le16 mars dernier, le nombre de personnes qui rejettent l’énergie nucléaire après la catastrophe japonaise a augmenté en Allemagne, rapporte le site Econoticias. Ce sondage qui date du 14 mars dernier révèle aussi que 71% des Allemands seraient prêts à payer 20 euros de plus par mois si l’électricité ne provenait pas de centrales nucléaires.
4 commentaires
Ecrire un commentaire
Daniel JAGLINE
étonnement !
Comment avec 47% de production de l’énergie consommée, les ENR pourraient se retrouver en seconde place derrière le nucléaire qui n’en produit que 23% selon votre propre affirmation, c’est invraisemblable !
D’autant que ce qui se passe actuellement pourrait bien permettre de dire que le nucléaire commence je l’espère son déclin maintenant, au moins en Europe, en tout cas en Allemagne, il n’ira donc pas en progressant !
bienvivrebio
changement d’énergie
Il est possible que les français acceptent de donner 20 euro de plus par mois, comme les allemands, pour sortir du nucléaire. Il serait plus juste que ce soit proportionnel à la consommation électrique des français et des entreprises. Est-ce possible, sans qu’il y ait une augmentation sur les produits alimentaires?
Abade
achat aux pays limitrophes d’électricité nucléaire
en autre la France, ce qui explique le reste des 53% d’électricité.
Jeannin
47 % d’électricité renouvelable en 2020
Une étude plus explicite, chiffrée et détaillée existe pourtant
http://energeia.voila.net/electri/electri.htm
Cela dit, l’objectif de 47% ne serait sans doute atteint qu »avec un gouvernement plus vert, après les prochaines
élections.