Ces 3 dernières années, plus de 800 rhinocéros ont été tués en Afrique pour leurs cornes. « Nous sommes très préoccupées, déclare le docteur Richard Emslie qui est spécialiste des rhinocéros à l’IUCN, malgré une bonne gestion de l’espèce et des mesures contre le braconnage, peu de gains ont été obtenus pour la population des rhinocéros d’Afrique. La principale menace provient des réseaux criminels ». En danger critique, le nombre de rhinocéros noirs est malgré tout passé de 4240 en 2007 à 4840 à l’heure actuelle et celui des rhinocéros blancs de 17500 à 20000, rapporte le site de la BBC le 25 mars. Le prix d’un kilogramme de corne peut atteindre 25 000 euros et la plupart d’entre elles sont destinées aux marchés de l’Asie du sud-est pour la médecine traditionnelle. Depuis le début de l’année, 77 rhinos ont été abattus en Afrique du Sud.
Crise du braconnage pour les rhinocéros d’Afrique
Marineland : le gouvernement s'oppose au transfert de deux orques au Japon
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
orang outang
pour la protection des espèces en voie de disparition
il y a disparition des espèces .
les réseaux criminels type braconniers doivent être désormais
sérieusement combattus .
ils doivent passer en jugement et être sévèrement condamnés pour
crimes contre la nature .