Chaque année, 1,27 millions de personnes dans le monde meurent dans un accident de la route, selon l’Organsation Mondiale de la Santé qui vient de sortir sa première évaluation sérieuse sur ce sujet. Le Rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde révèle que la moitié des victimes « sont des piétons, des motocyclistes et des cyclistes. Si les occupants des voitures sont aujourd’hui mieux protégés qu’avant, les besoins des usagers vulnérables de la route ne sont pas pris en compte. » Dans les pays riches, le nombre de morts sur la route s’est stabilisé, alors que dans les pays en développement, il augmente. Le Directeur du Département Prévention de la violence et du traumatisme et handicap de l’OMS Etienne Krug insiste sur les inégalités face aux accidents de la route « plus de 90% des décès sur les routes surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, où l’on ne compte que 48% du parc mondial de véhicules. » Les accidents de la route font entre 20 et 50 millions de blessés tous les ans. Limiter la vitesse et l’alcool au volant, ainsi que généraliser l’utilisation de la ceinture de sécurité et le port du casque en deux roues suffiraient à réduire ces chiffres.
Les accidents de la route tuent 1,27 million de personnes par an
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire