Lors de la réunion de la Commission baleinière internationale, les pays d’Europe (Norvège, Islande et Danemark réunis) vont demander le droit de chasser 1478 cétacés tandis que le Japon prévoit d’en tuer 1250 pour 2009. C’est la première fois depuis des années que l’Europe prévoit de chasser plus de baleines que le Japon, rapporte le Guardian du 19 juin. Ces pays d’Europe souhaitent une hausse de près de 20% de leurs prises entre 2008 et 2009. L’Islande et la Norvège sont les deux seuls pays à pratiquer une chasse commerciale. « L’Europe aime montrer du doigt le Japon comme un pays voyou en matière de chasse aux baleines alors qu’en fait les Européens tuent plus de baleines dans leurs propres eaux. L’Europe est devenue l’ennemi numéro 1 des baleines », d’après Kate O’Connell de l’association de protection des baleines et des dauphins. Sea Sherphed, une organisation de lutte conte les chasse à la baleine, envisage de perturber les campagnes des baleiniers européens. La convention baleinière internationale se réunit au Portugal du lundi 22 au 26 juin.
Les pays d’Europe veulent pêcher plus de baleines que le Japon
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire