Une flotte militaire américaine est partie pour 6 semaines de manœuvres en embarquant 900 000 gallons d’agrocarburant (soit 3,4 milliards de litres) afin d’expérimenter ces nouveaux carburants en opération. Ces agrocarburants mélangés à du pétrole serviront aux navires et aux avions en manœuvres dans le Pacifique cet été. Cet essai grandeur nature a entraîné une polémique en raison du surcoût du mélange pétrole et biocarburant, bien que depuis des années l’armée américaine tente de s’affranchir de sa dépendance au pétrole. « Certains élus républicains ont mis en avant que le prix du mélange agrocarburant revenait à 26 dollars le gallon contre 3,60 dollars pour du carburant conventionnel », rapporte le Guardian le 2 juillet. Le Secrétaire à la Marine des Etats-Unis Ray Mabus pousse la Navy, à l’exception des navires propulsés à l’énergie atomique, à recourir pour moitié aux biocarburants d’ici à 2020.
Controverse aux Etats-Unis autour de l’expérimentation des biocarburants lors d’exercices militaires en mer
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire