Les enfants consommant une alimentation méditerranéenne auraient 15 % moins de risques de devenir obèses.
Légume, fruits, noix, poissons et céréales sont les aliments principaux du régime méditerranéen. Questionnés sur leurs habitudes alimentaires, des familles de 8 pays européens ont participé à l’étude menée par l’Université de Gothenburg en Suède. Selon Science Daily, le poids, la taille, le tour de taille, et l’indice de masse corporelle ont été mesurés pour chacun des participants.
Les résultats ont montré que le risque d’obésité diminuait de 15 % chez les enfants consommant une alimentation méditerranéenne. Ces résultats sont indépendants de l’âge, du sexe, du statut socio-économique des patients et de leur pays d’habitation. Les chercheurs ont également mis en avant qu’il n’existait pas de répartition géographique distincte du régime méditerranéen. Contrairement à ce qui pourrait paraître logique, les enfants Suédois ont adopté ce régime en plus grand nombre que ceux habitant l’Italie ou même l’île de Chypre – pourtant située en plein cœur de la méditerranée.
Pour le Dr Gianluca Tognon, en charge de l’étude, « le régime alimentaire méditerranéenne n’est plus une particularité spécifique aux pays méditerranéens. Prenant en compte ses potentiels effets bénéfiques pour la prévention de l’obésité, ce régime alimentaire devrait faire parti des stratégies de prévention européennes. »
4 commentaires
Ecrire un commentaire
Manger méditerranéen diminue les ...
[…] Les enfants consommant une alimentation méditerranéenne auraient 15 % moins de risques de devenir obèses. […]
Damien
Laisser ses enfants grossir de cette manière est tout simplement criminel.
Ceci dit, il y a encore une culture qui veut que l’on mange avant tout, il faut vider les plats, il fait être fort. Car celui qui mange au minimum n’est pas gentil pour ceux qui ont préparé les plats avec « tant d’amour ».
« Bref, bouffez mes enfants, cela fera plaisir à maman ».
Valentino
Moi je mange méditerranéen.Pourtant je fais 78 kilos.J’ai 14 ans . Je suis en surpoids.
Augustus
Mon père pèse 126kilos .Moi je pense avoir tiré de ses gênes . J’ai 33ans et je pèse 106kilos. J’ai trop de graisse .