Kaizen est né en 2012, de la rencontre de Cyril Dion, co-fondateur du Mouvement Colibris, de Pascal Greboval, journaliste et photographe indépendant, et d’Yvan Saint-Jours, fondateur du magazine La Maison Écologique. Il est notamment porté par le Mouvement Colibris et inspiré par la philosophie de Pierre Rabhi.
Kaizen est un mot japonais qui signifie « changement bon » (kai : changement, zen : bon). C’est également la méthode du changement en profondeur par une succession de petits pas. On peut la résumer par cette phrase du sage chinois Lao-Tseu : « Un voyage de mille lieues commence par un premier pas. »
L’objectif du magazine est de montrer les solutions qui réinventent l’éducation, l’économie, la santé, l’agriculture, l’énergie, la démocratie…
Que trouve-t-on dans le magazine ?
De quoi penser : des décryptages, des interviews, des infographies, des dossiers, pour mieux comprendre les profondes transformations que nos sociétés connaissent.
De quoi changer : des histoires montrant qu’il est possible de réinventer l’agriculture, l’énergie, l’habitat, l’éducation, la démocratie… Des témoignages montrant comment nous pouvons évoluer intérieurement.
De quoi agir : des modes d’emploi pour agir dans sa vie de tous les jours, seul ou en groupe. Réapprendre à faire soi-même, tout en faisant des économies, transformer sa maison, son quartier…
En savoir plus : Kaizen
Un commentaire
Ecrire un commentaire
BEUSCART
Bonjour, ou trouver le magazine ?
Merci
Salutations