Les premiers jeunes thons rouges nés en captivité grandissent à Port Lincoln, Australie, depuis quatre mois, peut-on lire sur le site Wired le 22 juillet 2009. Pour la société australienne d’aquaculture Clean Seas Tuna, ces soixante thons juvéniles sont un premier pas vers la sauvegarde de l’espèce, gravement menacée à cause de la surexploitation. « Si le thon rouge est élevé, cela réduira vraiment la pression de pêche », explique Abigail Alizur, chercheuse australienne en biotechnologie de l’aquaculture. Pour encourager les thons adultes à frayer en milieu clos, Clean Seas Tuna a utilisé un cocktail hormonal mis au point cette année par des programmes de recherche européens. Mais l’élevage en captivité de cette espèce carnivore et extrêmement mobile reste problématique. « Il faudra sans doute d’énormes quantités de poissons pour nourrir tous ces thons », remarque Richard Ellis, spécialiste américain de la vie marine. « A moins de prendre immédiatement des mesures drastiques de conservation, l’aquaculture du thon rouge ne sera pas mature suffisamment tôt pour réduire la pression de pêche ». La compagnie australienne espère produire 250 000 alevins d’ici à 2015. En attendant, celle-ci continuera de capturer et de commercialiser les thons rouges sauvages.
Premiers thons rouges nés en captivité
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire