A San Antonio au Texas, la découverte d’une espèce d’araignée, Circurin venii, que l’on pensait disparue, suspend la construction d’un tunnel autoroutier au nord-est de la ville. Ce souterrain, dont la facture s’élève à 15,1 millions de dollars, devait servir à décongestionner l’autoroute utilisée tous les jours par des milliers de Texans se rendant à San Antonio.
L’espèce est classée sur la liste fédérale des espèces en danger et doit à ce titre être protégée de toute activité menaçant son habitat naturel. La construction du tunnel a été interrompue pour une période encore inconnue afin de définir la meilleure façon de reprendre le projet sans impacter l’habitat naturel de cette espèce rare d’araignée.
La découverte a eu lieu après un épisode de fortes pluies, dévoilant un nid d’araignée profond de 1m80, rapporte le Huffington Post. Pour Jean Krecja, biologiste, Président de Zara Environmental et consultant sur le projet, « la découverte de ce nid s’apparente à celle d’une nouvelle Ile Galapagos quant à son importance biologique pour la région ».
Ecrire un commentaire