Chaque jour, dans le monde, des millions d’enfants se rendent à l’école, mais 500 d’entre eux sont victimes d’un accident de la route et en décèdent. Tous les ans, des milliers d’autres sont blessés. Luc Besson a réalisé ce court-métrage pour attirer l’attention sur ce problème qui est en partie évitable grâce à des mesures adéquates. C’est l’une des 5 premières causes de mortalité chez les moins de 25 ans, selon l’Organisation Mondiale de la Santé.
Ce clip choc , il contient à la fin des images d’accidents réels, a été réalisé pour la Fédération International Automobile. Il s’achève par une invitation à signer la Déclaration des enfants pour la sécurité routière. Cette pétition a été lancée au mois de mai 2015 sur le site www.savekidslives2015.org.
Parmi les mesures préconisées par l’OMS pour réduire la mortalité des enfants : réduire la vitesse et l’alcoolémie, le port de la ceinture et du casque, améliorer la visibilité des enfants ainsi que la qualité des infrastructures routières et piétonnes.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Mikael
Je ne savais pas que c’était autant ! « améliorer la visibilité des enfants ainsi que la qualité des infrastructures routières et piétonnes » oui, ptete… Il y a 50 ans, à peu près à cette époque ci, sur le coup de midi, en pleine ligne droite sans obstacle et sur un passage piéton, un de mes copains d’école a été fauché et y a laissé la vie, sous mes yeux. Ca marque un moutard de 8 ans, j’ai toujours les images devant les yeux, toujours… L’ennui c’est que j’ai d’autres potes qui depuis sont allé voir de l’autre coté si ils y étaient et qu’à l’âge adulte j’ai revécu le même cauchemar, à Plainfaing en 1988… Là c’était beaucoup plus dangereux le passage, mais ce n’est pas une raison
500 enfants meurent chaque jour sur le chemin de l’école - Amani Média | Amani Média
[…] – Source: http://www.goodplanet.info/actualite/2015/10/08/500-enfants-meurent-chaque-jour-sur-le-chemin-de-lec… […]