Avec le réchauffement climatique, les prédateurs marins du Pacifique Nord tels que les requins et les phoques, mais aussi les baleines et les tortues de mer devront trouver leur nourriture dans des eaux éloignées de leur zone d’habitat actuelle, révèle l’Administration nationale américaine de l’océan et de l’atmosphère dans une étude publiée par Nature Climate Change. Un réchauffement de 1 à 6 degrés Celsius de la surface océanique étant prévu pour la fin de ce siècle, les résultats de cette étude annoncent une diminution de la biodiversité et un déplacement vers les pôles de la plupart des espèces marines. Le SFGate souligne une différence dans les conséquences du réchauffement climatique en fonction des espèces : certaines des plus mobiles pourront être avantagées, par exemple les espèces de thons ou encore des oiseaux de mer comme l’albatros. Mais selon Elliott Hazen, qui a dirigé cette étude : « Pour les espèces déjà stressées par la surpêche et autres impacts humains, l’augmentation du temps de la migration et la perte de l’habitat pourraient être un coup dur ».
Les prédateurs marins victimes du réchauffement climatique
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire