Audition de Idriss ABERKANE (chercheur… par le_cese
Dans cette intervention, Idriss Aberkane explique comment le biomimétisme et l’économie du de la connaissance pourraient révolutionner notre manière de produire et réduire l’impact des activités humaines sur la nature. La biomimétisme consiste à copier ce que la nature fait pour produire. Par exemple en utilisant les moules pour produire de la colle ou encore en s’inspirant d’animaux, comme les requins, pour améliorer l’aérodynamisme des véhicules.
Audition de M. Idriss ABERKANE, professeur à Centrale-Supélec, chercheur à Polytechnique, chercheur affilié à Stanford et Ambassadeur de l’Unitwin/unesco pour la section « Systèmes Complexes », auditionné par la Section de l’environnement du CESE dans le cadre de la saisine : « Le biomimétisme : s’inspirer de la nature pour innover durablement ».
3 commentaires
Ecrire un commentaire
chaumien
Si vous voulez réussir la coop 21 Messieurs les décideurs, prenez note !
Bravo à ce Monsieur et à GUNTER PAULI
Pour une fois... - kateelkateel
[…] 12 janvier 2016 Coup de coeur : changer la manière de faire les choses grâce au biomimétisme […]
bouchaib
bonjour,
Quand je regarde se qui se passe dans le monde j’ai peur pour les miens et peur pour mon espèce même si ont est près de 7 milliards.
Quand j’écoute Idriss Aberkane ou Gunter Pauli je retrouve un peu d’espoir et je prie pour que un maximum de gens les entendent et surtout les comprennent.