La mairie de Barcelone a voté mardi une proposition de loi d’ERC (Gauche Républicaine de Catalogne) déclarant la ville « végé-friendly », ou amie des végétariens. Cette proposition a reçu le soutien de la plupart des partis, relaie le quotidien El País.
Pour promouvoir la culture végétarienne, plusieurs initiatives vont être mises en œuvre, notamment l’instauration sur la base du volontariat du lundi sans viande dans les administrations. Déjà en place dans de nombreuses villes, comme San Francisco, il sera accompagné de la création d’un bureau d’informations, « Veg Point » afin de sensibiliser les consommateurs et les entrepreneurs à la thématique. La municipalité va également lancer une application mobile qui recense les commerces et restaurants végétariens.
« La décision de Barcelone est un formidable exemple d’engagement en faveur d’une société plus responsable, attentive aux animaux, à la planète et aux convictions de chacun. Nous encourageons vivement les municipalités de France à se tourner vers l’avenir avec autant de courage et d’ambition », salue Brigitte Gothière, porte-parole de l’association L214.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
chaumien
enfin une initiative qui peut permettre l’élevage naturel des animaux et supprimer ces usines à élevage
transformant les animaux en machines
Ducournau
Décidément les Catalans vont de l’avant: Bravo !!
Souhaitons que cela serve d’exemple…
Pieenjarre