Les orques prises au piège par la glace dans la baie d’Hudson au nord du Québec sont libres. « Les vents ont changés !» : selon Peter Inukpuk, le maire d’Inukjuak, les orques auraient été sauvé par un changement de direction du vent qui s’est produit au cours de la nuit de mercredi à jeudi. La glace se serait déplacée au large permettant aux eaux de s’ouvrir, donnant ainsi une chance aux orques de s’échapper.
Selon le Telegraph, les orques affaiblies paraissaient être dans un état de panique mercredi. Le maire d’Inukjuak avait demandé au gouvernement Canadien d’envoyer un briseglace pour libérer les animaux et avait regroupé son conseil municipal pour tenter de sauver les orques. La nature s’en sera chargé pour eux. Notons que tous les protagonistes de cette histoire n’aurons pas la même « happy end » que les orques. Un ours polaire qui s’était approché pour observer le spectacle s’est fait tuer par un chasseur du village pour sa viande !
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Anweta
Les orques
Tout est bien qui fini bien mais une fois de plus, le bonheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres… et comme la curiosité est, semble-t-il un vilain défaut…pauvre ours polaire !