L’eau du robinet mais aussi l’eau en bouteille sont contaminées par des bactéries, d’après des contrôles réalisés en 2009 par les autorités vietnamiennes. Une quarantaine de producteurs d’eau en bouteille ont dû fermer à Ho Chi Minh ville et une vingtaine dans le reste du pays, rapporte l’IRIN (Integrated Regional Information Networks). Au Vietnam, 20.000 personnes décèdent chaque année à cause de la contamination des eaux. L’élévation du niveau de vie rend l’eau en bouteille accessible à une plus grande partie de la population. De nombreux Vietnamiens avaient cessé d’utiliser l’eau provenant du système de distribution, car celle-ci contenait du nitrate ou de l’arsenic, pour acheter des bouteilles d’eau. Ces dernières étant désormais suspectes, les consommateurs s’interrogent, comme cette femme au foyer d’Hanoi Thi Minh Nguyen : « Maintenant que l’eau en bouteille n’est plus sûre, que pouvons-nous faire ? »
Une eau en bouteille peu sûre
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire