Avec le changement climatique, un ravageur des fruits du caféier, le scolyte ou Hypothenemus hampei Ferrari, un ravageur, va étendre son champ d’action aux plantations de café situées en altitude, d’après une étude publiée lundi 3 août dans Public Science Library. Déjà présent à des altitudes plus basses, ce ravageur peut infester jusqu’à 96% des plantations et causer de pertes d’exploitations substantielles, d’après le Coffee Research Foundation de Nairobi. Les scientifiques affirment que c‘est la plus grande menace sur les plantations de café du pays. « Au Kenya, le scolyte sera à même de survivre et de s’adapter à de plus hautes altitudes grâce au changement climatique. Dans ces régions, les planteurs n’ont pas l’expérience de ces ravageurs et ils ne devraient pas rencontrer leurs prédateurs naturels », peut-on lire dans le quotidien kenyan Daily Nation du 4 août. Les scientifiques préconisent aux planteurs de café de maintenir les caféiers à proximité des arbres et à l’ombre où les prédateurs du scolyte se développent plus facilement.
Le changement climatique menace les plantations de café en altitude
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire