Le pianiste et compositeur italien Ludovico Einaudi a joué au beau milieu des glaciers de l’archipel norvégien de Svalbard son « Élégie pour l’Arctique ». Cette prestation unique a été organisée par Greenpeace afin de sensibiliser le public à la protection de l’océan Arctique. A cette occasion, il vient témoigner de cette expérience extraordinaire. En effet, il a ainsi « pu constater la pureté et la fragilité de cette région de ses propres yeux et interpréter une musique composée pour être jouée sur la plus belle scène du monde. Pour ce compositeur, « il est important que nous comprenions l’importance de l’Arctique, que nous stoppions sa destruction et que nous le protégions ».
« Élégie pour l’Arctique » du pianiste Ludovico Einaudi
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Pan
Sans vouloir casser ce moment d’émotion agréable, il n’y a rien de plus naturel que la fonte des glaces en bordure de banquise. Par ailleurs je me demande comment le piano a été apporté sur la glace. Par hélicoptère ou par bateau ?
En considérant que l’homme soit a terme co-responsable avec le soleil de la disparition des glaces, le prolongement de la vie de l’arctique est lié aujourd’hui au prolongement de la vie des centrales nucléaires et à leur developpement. Les vrais écologistes ont fait le pas, pourquoi pas Greenpeace ?