La Colombie va planter plus de 8 millions d’arbres en hommage aux victimes de la guerre civile qui a duré un demi-siècle. Le président colombien Juan Manuel Santos a planté le premier près de la ville de Mitu le vendredi 19 aout, rapporte le site TerraDaily. Il a déclaré : « nous allons planter plus de 8 millions d’arbres en mémoire des victimes pour que jamais les atrocités commises durant ce conflit ne se reproduisent. Ces forêts pour la paix seront gérées et contrôlées par les communautés indigènes qui savent le mieux comment en prendre soin. » Les arbres seront plantés avec le soutien de l’ONG Saving the Amazon. L’accord de paix entre le gouvernement et les FARC (forces armées révolutionnaires) a été signé en juin 2016.
La Colombie va planter 8 millions d’arbres pour la paix
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 commentaires
Ecrire un commentaire
Lanssens
Magnifique super c est comme ça que il faut agir
Renaud Blais
Nous avons accueilli plusieurs Colombiens à Québec depuis de très nombreuses années.
Je n’en connais aucun qui croit que cette « accord de paix » est sérieux.
Ils parlent tous de « poudre aux yeux ».
J’aimerais beaucoup avoir des infos sur les suites de cette entente,
par d’autres moyens, de la part d’autres médias que ceux « main stream » en bonne parti contrôlés par le gouvernement.
Quentin José Gerardo Tièche
Vous voulez quoi ? Que rien ne soit signé ? Que le conflit continue ? Même si pour l’instant ce n’est peut-être qu’une question d’image, il faut donner une chance à ce conflit de prendre fin.
Ferney
Es falso que los medios estén controlados por el gobierno. Si quiere ver otros puntos de vista puede ser esta página, pero dice muchas mentiras y exageraciones oiganoticias.com
BOUTAUD Michel
Moi je pense qu’ils veulent tourner la page et redorer l’image afin que cesse ce conflit. Il faut un début à chaque action positive … Je trouve celle-ci très encourageante et pleine d’espoir de Paix et que cela va dans le Bon Sens.