Dans le cadre de l’ouverture globale du Domaine de Longchamp au printemps 2017, la Fondation GoodPlanet recherche un(e) volontaire en service civique pour soutenir la conception, la mise en place, la gestion et l’animation des projets pédagogiques destinés au public jeunesse. Plus d’infos sur la mission ici.
Participez au développement et à l’animation de la programmation jeunesse du Domaine de Longchamp : un lieu dédié à l’écologie et l’humanisme !
Poste à pourvoir dès que possible
Dans le cadre de l’ouverture globale du Domaine de Longchamp au printemps 2017, la Fondation GoodPlanet recherche un(e) volontaire pour soutenir la conception, la mise en place, la gestion et l’animation des projets pédagogiques destinés au public jeunesse.
Créée par Yann Arthus-Bertrand en 2004, la Fondation GoodPlanet a pour vocation de placer l’écologie et le vivre ensemble au cœur des consciences afin de susciter l’envie d’agir concrètement. Depuis sa création, la Fondation sensibilise un large public partout dans le monde.
Porté par la Fondation GoodPlanet, Le Domaine de Longchamp sera ouvert à tous et dédié à l’écologie et à l’humanisme. La Fondation y développera une démarche innovante et engagée à travers une programmation artistique et pédagogique et des activités destinées à tous les publics. La dimension pédagogique fera partie intégrante de la future programmation du site et s’adresseront aux familles, au jeune public et aux scolaires.
Missions
Sous la supervision du responsable de la médiation et de la directrice du Domaine, le/la volontaire sera intégré(e) directement dans l’équipe projet. Sa mission sera de soutenir le développement, la gestion & l’animation de la programmation jeunesse à travers :
- Définir les différents types de public « jeunesse » et leurs besoins spécifiques
- Réaliser un travail de veille sur les expériences, événements culturels, outils, ou les projets existants en Ile-de-France ou sur d’autres territoires en lien avec la sensibilisation des jeunes aux problématiques environnementales et humanistes
- Aider à la définition des projets de médiation culturelle jeunesse du Domaine
- Décliner une offre de médiation autour des installations artistiques et culturelles du Domaine (exposition HUMAN, exposition dans le parc, installations artistiques permanentes ou temporaires)
- Aider au développement et à la conception des animations et des supports pédagogiques
- Appuyer la mise en place et l’animation des événements organisés au Domaine de Longchamp
- Participer à l’Identification de nouveaux partenaires, d’appels à projet et de sources de financement et création d’une base de données
Profil et compétences recherchés
- Expérience dans la médiation et l’animation appréciée
- Intérêt pour les outils de médiation, la pédagogie, l’encadrement de jeune public
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique (word, excel, power point…)
- Aisance rédactionnelle, bonnes capacités de synthèse
- Qualités relationnelles et organisationnelles
- Expérience du monde associatif appréciée & intérêt et connaissances générales sur les enjeux du développement durable
- Enthousiasme et force de proposition, capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Polyvalence, créativité et curiosité d’esprit
- Diplôme de la jeunesse et des sports, un plus
Conditions
- 39 heures/semaine
- Contrat : Volontariat service civique – 12 mois
- Rémunération : 773,18 euros net
- Tickets restaurants (pris en charge 50%)
- 50% du titre de transport
- Localisation : Paris, Bois de Boulogne
Pour candidater :
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.domaine@goodplanet.org
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Jean Grossmann alias balendard
Merci de voir ce qui est écrit à:
http://www.goodplanet.info/actualite/2016/09/21/victimes-dun-episode-inedit-massif-de-blanchissement-debut-dannee-coraux-de-nouvelle-caledonie-se-partiellement-regeneres-restent-vigilance-scientifiques-craig/