Les rejets agricoles ont commencé à dégrader la Grande Barrière de corail dès les années 1920. En effet « à partir des années 1920, les européens installés en Australie ont développé l’agriculture intensive à proximité des rivières se jetant dans les récifs tout en multipliant par 20 les rejets d’eaux usées agricoles. Les événements comme les cyclones endommagent les coraux, mais le supplément de nutriments issus de l’agriculture favorise le développement du varech qui empêche la régénération des coraux », rapporte le New Scientist, citant un chercheur de l’université du Queensland. En effectuant une sorte d’autopsie sur 3 récifs différents, ils ont constaté la mort de deux récifs coralliens datant des années 1950 tandis qu’un autre avait pu se régénérer grâce à d’autres coraux. La surveillance des coraux débuté seulement à partir des années 1980 en Australie.
La Grande Barrière de corail abîmée par les rejets agricoles dès le début du XXe siècle
Reçus par Bayrou, les syndicats agricoles maintiennent la pression
"Les incendies, ça suffit!": en Amazonie, des habitants révoltés face à l'impunité
Reçus par Bayrou, les syndicats agricoles poussent pour du "concret"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire