« D’après les experts, les prisonniers exécutés représentent 65% des donneurs d’organes ,» déclare le vice-ministre chinois Huang à l’occasion d’une campagne lancée conjointement par les autorités et la Croix-Rouge pour appeler au don d’organes en Chine. Le pays souffre d’un déficit en don d’organe important, près d’un million de personnes sont en attente d’une transplantation, rapporte le China Daily du 26 août. Aussi le pays lance-t-il avec la Croix-Rouge une campagne de sensibilisation d’appel aux dons en Chine pour remédier à ce déficit. Surtout qu’il alimente la corruption et le trafic et conduit certainement à ce que de nombreux prélèvements soient effectués sans le consentement de la personne. La Chine est le pays qui exécute le plus de prisonniers dans le monde, 1718 selon Amnesty International en 2008.
La Chine admet prélever des organes sur les condamnées à mort
Pourquoi la COP29 est « un échec », entretien avec le chercheur CNRS Xavier Arnauld de Sartre
Le président de la COP29 blame des pays du Nord "inflexibles" pour justifier un accord "imparfait"
Marineland : le gouvernement s'oppose au transfert de deux orques au Japon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire