Il subsiste plus de 1175 décharges sauvages au Royaume-Uni. Dans la plupart d’entre elles, finissent des déchets de construction ou des déchets domestiques. La lutte contre cette nuisance coûte 17 millions de livres par an aux contribuables, rapporte le Guardian le 11 novembre. Responsable du renseignement pour l’Environmental Agency, Peter Rutherford explique que la motivation première de ceux qui jettent illégalement reste l’argent : « C’est évidement l’argent qui motive les contrevenants, ça coute moitié moins cher de se débarrasser illégalement de ses déchets. Là où une compagnie légale facturera 180 à 200 livres par cargaison, les bad boys demanderont 100 à 120 en cash. Vous comprenez bien la tentation pour ceux qui produisent les déchets. » Cependant, ces 12 derniers mois, l’agence a traité 760 cas de décharges sauvages et 335 procès ont eu lieu pour des faits qui ont permis de récolter 1,7 millions de livres d’amendes.
Plus d’un millier de décharges sauvages au Royaume-Uni
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire