Si rien n’est fait pour améliorer leurs conditions de vie, 3 milliards de personnes vivront dans des bidonvilles en 2050. C’est ce qu’affirme UN-Habitat, l’agence des nations unies en charge du logement et de l’urbanisme, une telle prospective rappelle que la question des bidonvilles sera l’un des défis du siècle en cours. L’afflux de population dans les villes entraîne une croissance rapide et parfois mal maîtrisée des zones urbaines. Les nouveaux venus s’entassent dans des taudis et des logements insalubres. L’image de ces quartiers est associée à l’indigence et au crime. Pourtant, les bidonvilles sont aussi des zones dynamiques, dont la population participe à la richesse des villes. Plutôt que de les raser ou de les isoler, les experts plaident pour les intégrer à l’espace de la ville formelle en les raccordant aux services publics et aux réseaux d’eau, d’électricité de transports et de communication.
3 milliards de personnes vivront dans des bidonvilles en 2050
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Hutin
Et combien de pourcentages de riches vivront dans des bidonvilles de luxe ?
Combien d’entre eux accepterons des « pauvres » dans leurs leurs terrains et jardins luxueux?
Lancelot
Les riches vivrons dans leur bunker ou dans leur îles!Les gens font beaucoup d’enfants sans se poser de questions sur leur futurs j’ai 41 ans je n’ait rien vu s’amélioré depuis le début des années 80 il y’a toujours plus de pauvreté de chômage de précarité de sdf!Je sais qu’Elon Musk le pdg de tesla parle du revenu de base!