Les Rendez-Vous de la Fondation GoodPlanet poursuivent leur saison 2017 au cinéma Mac Mahon (Paris 17, métro ligne 1 /RER A Charles de Gaulle Étoile).
Les équipes de la fondation vous convient à la projection gratuite du film Food Coop de Tom Boothe, le mardi 10 janvier (à 20h).
Food Coop est un documentaire sur l’organisation d’une coopérative à New York. Tout est parti d’une idée simple : rendre accessible au plus grand nombre des produits de qualité. C’est ainsi qu’est né à Brooklyn une coopérative de consommateurs qui regroupe plusieurs milliers de membres. Ils ne sont pas là uniquement pour acheter, ils donnent de leur temps. Tous acceptent d’accorder quelques heures par mois pour faire vivre ce supermarché devenu lieu d’échange où, pour les coopérateurs, les produits sont vendus moins chers que dans les commerces traditionnels. Elles et ils sont designer, architecte, assistant social, employé, pourtant, quelques heures par semaine, ils deviennent caissiers, manutentionnaires, responsable du rayon fromagerie, ou encore en charge des annonces au micro.
Le réalisateur américain Tom Boothe a suivi cette aventure humaine dans laquelle il montre qu’un autre supermarché est possible. Le film prend le temps de montrer la réalité des choses et les difficultés à surmonter pour conduire ce projet original à New York. Tom Boothe est, par ailleurs, l’un des fondateurs de la Louve à Paris, un supermarché coopératif.
A cette occasion, nous accueillerons à la fin de la projection le réalisateur Tom Boothe. Il échangera avec la salle sur cette aventure humaine qui invite à repenser notre rapport à la consommation et au travail.
Retrouvez la bande-annonce du film : http://bit.ly/2i0SLJw
>> Important :
L’entrée est libre et gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles.
Les portes du Mac Mahon ouvriront à 19h30.
>> Information complémentaire : Ces Rendez-vous GoodPlanet sont organisés par la Fondation GoodPlanet, en partenariat avec le Cinéma Mac Mahon et ICART, école du management de la culture et du marché de l’art.
>> En savoir plus sur : http://bit.ly/2gPCP8o
Ecrire un commentaire