Vingt rhinocéros noirs, dix mâles et dix femelles vont être achetés à l’Afrique du Sud pour être envoyés dans le Parc National d’Akagera au Rwanda. Les animaux seront achetés en février en Afrique du Sud avant d’être acheminés au Rwanda. « Ils seront ensuite mis en quarantaine pendant un mois et déplacés en deux lots de dix à une semaine d’écart au début ou à la mi-mars », précise Robert Kayinamura, premier conseiller à l’ambassade des Pays-Bas au Rwanda au New York Times. Le gouvernement hollandais va participer à ce programme de réintroduction à hauteur de 200 000 euros. Les animaux arriveront donc dans les semaines à venir, sans qu’aucune date précise n’ait été fixée. L’espèce avait quasiment disparue du parc d’Akagera à cause du braconnage. Une cinquantaine d’animaux étaient présents dans le parc jusqu’aux années 1970 avant une baisse constante lors des dernières décennies.
Le rhinocéros noir de retour au Rwanda
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire