Un accident de camions a permis à une association chinoise de protection des animaux de sauver un millier de chats destinés aux restaurants de la province de Guangdong. En effet, début janvier, un camion transportant les félins dans des cages a eu un accident de la route à Changsha dans la province du Hunan alors qu’il se rendait avec sa cargaison dans la région de Canton (Guangdong). Après l’accident et après que le camion accidenté est resté une journée sur le bas-côté de la route avec les félins encore dans cages, les chats survivants ont été pris en charge par les membres de l’association de protection des animaux de Changsha, rapporte Reuters le 15 janvier. En Chine, ce sont 4 millions de chats qui sont mangés chaque année, cependant cette pratique culinaire est de plus en plus critiquée. Robinson de l’Animals Asia Foundation explique : « les gens sont plus riches, ce qui rend ces délices plus abordables. Manger des chats est probablement plus populaire dans le sud-est de la Chine qu’ailleurs dans le pays, cependant nous trouvons de plus en plus du chat au menu partout en Chine ».
Des chats sauvés des griffes des restaurateurs en Chine
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
felin4512
Honte à la Chine
Manger du chat rappelle la 2 ème guerre mondiale ,la Chine a donc 67 ans de retard sur ce plan. Manger un animal de compagnie est de la barbarie.
La Chine se dit progresser et avoir un développement économique.
Elle a un retard indéniable sur le plan de l’évolution.
Si elle veut être respectée par la communauté internationale, elle doit changer ses pratiques ancestrales archaiques relatives aux traitements des animaux.
Ce message est apolitique puisqu’il s’agit de la défense de la cause animale mais la question du niveau de la civilisation se pose.
Virginie
Pourquoi auraient-ils honte plus qu’un autre pays?
Ce commentaire est juste grotesque, en quoi manger un chat serait plus barbare et archaïque que de manger un autre animal? En France nous mangeons du cheval, ce qui choque le Royaume-uni, nous sommes le pays du foie gras, et j’en passe et pourtant nous n’appartenons pas à une société archaïque… De plus dire que la Chine est en retard en prétextant la seconde guerre mondiale est complètement hors propos.
Je ne prends pas position envers la Chine bien au contraire, je serais plutôt encline à dénoncer leur façon de traiter les animaux… Mais pour cela il faut utiliser de vrais arguments… et balayer devant sa porte avant d’aller critiquer le voisin… Mais c’est typiquement européen de vouloir imposer sa vision du monde aux autres.
Je précise que j’ai un chat à la maison, que je n’aimerais pas qu’il finisse dans une assiette mais que je conçois qu’il puisse être une viande dans d’autre pays (comme n’importe quel autre animal). ce qui me dérange par contre c’est plutôt les conditions de vie et d’abattage qui sont cruelles.