Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Rozé
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle si ce fric est accaparé par les géants de l’agroalimentaire. D’ailleurs la prédominance de la mécanisation est une aberration car c’est une technique énergivore qui exclue de plus la main d’oeuvre.
Il faudrait pour le moins abandonner le schéma d’agriculture intensive et centralisatrice et le remplacer par la permaculture, le maraîchage, … et surtout de petites exploitation localisées !
BRUNET
C’est exact : il faut abandonner l’agriculture intensive. Ca ne nourrira pas plus car ce seront des nutriments « vides et mutés ». Et il y aura de plus en plus de maladies dûes et causées par les géants de l’agroalimentaire, tel Monsanto…
pelerins
Avec 7 milliard de pillards, la course à une agriculture aux rendements sans limite et destructrice de la planète est prônée voire justifiée.
Or, nous ne sommes pas sur terre que pour manger ( « croissez, multipliez » et entassez vous et in fine entretuez vous).
Notre croissance actuelle conduit déjà au pillage des océans, des espaces sauvages et des autres espèces vivantes (qui n’ont plus de quoi se nourrir face à nous.
Or, toutes les espèces vivantes, y compris l’être humain, doivent pouvoir profiter du silence,de la beauté de la nature, de ses espaces préservés et de mers et océans vivants et propres . La surpopulation détruit à terme ce qui fait la beauté de la vie sur terre.
Il convient de revoir la politique pro nataliste et concevoir un équilibre via des plannings et l’éducation au plan mondial.
Claude Levi Strauss désignait la démographie galopante,comme le péril le plus dramatique de notre ère.