Les protéines de demain seront végétales. Le soja, les pois chiches, les lentilles, les haricots et les algues, dont la spiruline, seront peut-être les protéines de demain. L’impact de l’élevage sur l’environnement incite les spécialistes à réfléchir au développement d’alternatives aux protéines animales. Le gouvernement chinois veut réduire de moitié la consommation de viande dans les années à venir. Le soja, qui offre en effet de nombreuses qualités dans l’apport en protéines végétales, devrait voir sa production doubler d’ici 2050. Aujourd’hui, , selon le WWF, 267 millions de tonnes de soja sont produites chaque année, mais 85 % de cette production nourrit le bétail. Seuls 6 % des graines cultivées sont directement destinées à la consommation humaine. Le reste est utilisé comme agrocarburant.
267 millions de tonnes de soja sont produites chaque année,
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Francis
Les protéines du soja contiennent de façon naturelle des perturbateurs endocriniens: les isoflavones et des facteurs anti-thyroïdiens. ça n’empêche pas d’en manger, mais modérément, parmi d’autres sources de protéines. Concernant l’huile de soja, son rapport oméga 3 sur oméga 6 est mauvais, sa consommation doit être limitée aussi.