Les scientifiques sont inquiets : 7 % des espèces ont probablement déjà disparu. Et le phénomène se poursuit, à tel point qu’ils parlent de 6e extinction massive de la biodiversité. Selon eux, à ce rythme, un quart des espèces vivantes pourrait disparaître. Or, la nature rend de nombreux services indispensables commela purification des eaux ou la pollinisation. Les causes du phénomène sont multiples : l’extension des terres agricoles et urbaines, le changement climatique, les pollutionset les espèces invasives. De nombreux acteurs, particuliers, entreprises, ONG, scientifiques et collectivités agissent afin de préserver la biodiversité, dont les États ont reconnu l’importance dans le cadre de la Convention sur la Biodiversité.
Sixième extinction
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
FERREYRA Francine
La génération actuelle et juste avant sont désespérants d’indifférence à l’avenir de la Terre qui les a nourris et à la vie , ou non vie, qu’ils lèguent à leurs propres enfants !!!!
maria grazia sali
QUE FAIRE ? JE SUIS TRES ATTRISTEE QUAND J’APPRENDS TOUT CE QUI SE PASSE DANS LA NATURE ET MONDE ANIMAL…. ILS N’ONT PAS LA PAROLE ET TOUT SE PASSE EN SILENCE QUAND UN HUMAIN RECOIT UNE GRIFFE D’UN OURS LE TAM TAM HUMAIN SE MANIFESTE EN DEFENSE DE L’HUMAIN…MOI JE SUIS TOUJUOURS DU CÔTE’ DES ANIMAUX ET DE LA NATURE….MAIS CELA PAS SUFFISANT…..QUE FAIRE ? DEVELOPPER LA CONSCIENCE ? OU NOUS SOMMES DESTINES A LA DISPARITION AVEC LE TOUT ?
pelerins
7 milliards de pillards qui ne cessent de croitre et d’être voraces, c’est bien cause numéro 1 de cette catastrophe.
La terre n’en peut plus et les espaces et espèces sauvages s’amenuisent face à une démographie galopante.
Un changement à notre portée à tous et facile pour calmer cette folie destructrice, est aussi dans la nourriture: stoppons la viande, le poison ou diminuons les fortement (surtout les gros poissons).
Il ne faut pas refaire le monde mais bien éviter de le défaire.