L’hebdomadaire Newsweek vient de publier pour la première fois un classement des 500 premières entreprises du pays en fonction de leurs performances écologiques. Ce classement vert (NEWSWEEK Green Rankings) attribue aux entreprises une note sur 100 en fonction de 3 critères : l’impact environnemental des activités de l’entreprise, sa politique en matière de respect de l’environnement et sa réputation. Les entreprises les mieux notées appartiennent au domaine des nouvelles technologiques et des services, parmi lesquelles Helwett Packard, Dell, Starbucks, Nike ou encore Google. Le site américain d’information écologiste Grist explique cette situation: « la majorité des entreprises de technologie ne produisent rien elles-mêmes. Elles achètent les composants à d’autres manufacturiers, puisque les usines et les mines sont réputées pour poser des problèmes en terme d’émissions. ». De l’autre côté, les entreprises du secteur énergétique se trouvent parmi les moins bien classées. Peter Bernstein, qui a participé à l’élaboration de cet outil de mesure de la performance écologique des firmes, justifie en partie le fait que la note des entreprises se fasse sur 3 critères : « si nous avions seulement évalué les entreprises sur leur impact ou leur empreinte écologique, alors certains secteurs auraient dominés la liste : les technologies, la santé et la finance par rapport à l’industrie.»
Première évaluation des performances écologiques des 500 plus grandes entreprises américaines
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire