Découvrez Fleurs de Cocagne

La Fondation GoodPlanet vous propose un marché de Noël pas comme les autres, bien au chaud dans les grands salons du Domaine de Longchamp ! Parmi nos exposants, Fleur de Cocagne, producteur de fleurs et de légumes issus de l’agriculture bio, locale et solidaire !

 

Ce concept inédit en France constitue une alternative aux fleurs actuellement proposées sur le marché, dont 80 % sont produites à l’étranger dans des conditions sociales et de travail loin d’être exemplaires, à grand renfort de pesticides, et générant trafic aérien et surconsommation énergétique.

Le premier  « Fleurs de Cocagne » est né en 2007 à Avignon, porté par l’association Semailles, et cette expérimentation s’est achevée à l’été 2014.

Ce nouveau type de fleuriste – production, confection et commercialisation de bouquets éthiques et écologiques étant regroupées sur un même site – contribue également à l’égalité entre les femmes et les hommes  en matière d’emploi, en proposant un métier support dynamisant, valorisant et porteur de débouchés.

Tulipes, mufliers, anémones et de multiples variétés de roses… : les bouquets sont champêtres, originaux et durables ! Les fleurs sont vendues par abonnement ou dans les réseaux de distribution partenaires locaux.

 

Vous souhaitez les rencontrer ? Rejoignez nous le week-end du 16 et 17 décembre lors de notre Marché de Noël utile et solidaire au Domaine de Longchamp !  Composition de jacinthes emmaillotées et couronnes de Noël vous y attendent !

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • Ce fut un bel événement. Vive les prochaines éditions…

Pourquoi la COP29 est « un échec », entretien avec le chercheur CNRS Xavier Arnauld de Sartre

Lire l'article

Le président de la COP29 blame des pays du Nord "inflexibles" pour justifier un accord "imparfait"

Lire l'article