À l’occasion de la sortie de son dernier livre, le défenseur de la cause animale Allain Bougrain Dubourg parle de la souffrance animale en imaginant le point de vue des bêtes. Il leur donne la parole. Qu’est ce que l’ortolan, le taureau ou encore le cochon d’élevage ont à nous dire sur notre propre humanité ? Le site L’animal et l’homme l’interroge au sujet de la perditance du plaisir de tuer chez l’être humain, en dépit de nombreux avancées politiques, morales et sociales.
Allain Bougrain Dubourg donne la parole aux animaux
Corentin de Chatelperron, après plusieurs semaines à vivre dans un appartement low-tech : « les low-tech ne sont pas, comme certains pourraient le penser, un retour en arrière, mais un progrès »
Carrefour regrette que son annonce concernant le Mercosur ait été mal perçue au Brésil
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Patrice DESCLAUD
La Fontaine faisait parler les hommes (et la société) à travers les animaux; Alain fait parler les animaux là ou la société à des difficultés à les comprendre … Longtemps on a cru que les bébés ne souffraient pas. On en est revenu …
Plus on connait les hommes, plus on aime son chien. Oui, il faut bien réfléchir sur la souffrance des animaux comme des hommes … L’homme rete le plus grand prédateur de l’animal au sens bien large …
Patrice.
Ouachée
Merci Monsieur !