L’une des forces et l’une des clés de la réussite du Sommet de la Terre en 1992 a été la participation de la société civile dont 2 400 représentants d’ONG (organisations non gouvernementales) accrédités tandis qu’un forum ouvert avait accueilli plus de 15 000 citoyens. Le nombre de représentants n’a cessé d’augmenter en 25 ans. Dans le même temps, les ONG ont gagné en taille et en professionnalisation. Elles ont développé une expertise technique renforçant leur légitimité dans la santé, les Droits de l’homme, l’aide au développement, l’aide d’urgence, le changement climatique, la protection des espèces et l’éducation. Faute de définition précise, il est difficile de savoir avec précision combien il existe d’ONG dans le monde, les estimations varient et plusieurs millions d’ONG existent. En France, 1,3 millions d’associations ont été dénombrées et il s’en crée 70 000 par an. Aux États-Unis, il y a 1,5 million d’ONG et 7 d’entre elles sont parvenues à récolter, en 2016, plus d’un milliard de dollars de dons chacune.
1,5 million d’ONG aux Etats-Unis
Début des négociations de la dernière chance pour un traité contre la pollution plastique
En Corée du Sud, l'essor de la K-pop participe aussi à la pollution plastique
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire